Ar Preti est une crêperie premium qui se démarque par son univers aux consonances rock anglo-saxonnes. Pour son fondateur, Julien Frohn, la marque et l’identité graphique sont des piliers de ce concept en cours de développement.
Par Anthony Thiriet
L’IDENTITÉ VISUELLE. « Elle est primordiale car elle donne une personnalité et un caractère au lieu. Une identité visuelle forte permet aux clients de reconnaître un restaurant avant même d’avoir lu son nom. Ar Preti présente un côté moderne et décalé de par son agencement et la mise en avant d’emblèmes tels que des bigoudènes pin-up au style moderne. Notre identité est déclinée à l’extérieur comme à l’intérieur du restaurant, et sur chacun de nos supports. Ne dit-on pas « la répétition fait la réputation » ? »
LA BASELINE. « Si elle existe, elle doit avoir un but et une valeur ajoutée. Nous avons choisi d’ajouter « Crêperie Moderne » à notre nom Ar Preti, qui signifie « le restaurant » en breton. Nous avions besoin de clarifier notre identité. »
LA FAÇADE. « L’identité graphique sur la façade est importante car c’est la première chose que voit la clientèle. Il ne faut pas économiser sur cette partie. Le design extérieur doit être réfléchi pour être optimisé en termes de visibilité, tout en restant cohérent avec l’intérieur. »
L’INTÉRIEUR. « Il doit être réfléchi
Il reste 36% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte