La renaissance d’un bar lounge à l’offre et aux cocktails qualitatifs

LE CHEF

372

La renaissance d’un bar lounge à l’offre et aux cocktails qualitatifs

Alors que le segment des bars et autres débits de boisson est globalement en difficultés, des entrepreneurs motivés n’hésitent pas à lancer de nouvelles affaires. Ils les conçoivent cependant avec mûre réflexion, pour qu’elles soient adaptées à la clientèle d’aujourd’hui. À Brest, Antony Beunaiche a fait le pari de relancer un ancien bar renommé. Il nous détaille sa démarche et présente L’Hemingway nouvelle génération.


Par Anthony Thiriet


Antony Beunaiche, 39 ans, a découvert le monde des CHR sur le terrain. Il a notamment été l’associé d’une affaire familiale sur la côte normande. Vendu en 2013, cet hôtel lui a permis de rencontrer beaucoup de professionnels. « J’ai appris énormément de choses grâce à des employés aux expériences variées, mais aussi à certains clients », confirme l’entrepreneur. Ce dernier a aussi suivi une formation de pâtissier, glacier, chocolatier et confiseur et effectué des stages et formations dans des bars parisiens. « J’ai également vécu dans le Sud où je me suis intéressé aux bars et à leurs cocktails. J’aimais voir ce qui se faisait dans les lieux hype. » Des voyages lui ont permis de compléter sa connaissance du secteur et des tendances.
Jusqu’à ce qu’un jour, il décide de reprendre L’Hemingway, un bar de 170 m² proche de la gare de Brest. « Cet établissement, qui existe depuis plus de 10 ans, avait jadis une bonne réputation et une bonne clientèle. »


Opération reconquête
Les derniers responsables n’auraient


Il reste 81% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous