Les cuisiniers faisaient jadis rôtir la viande sur une haste, soutenue par des hâtiers. Samir et Stéphane Bellahcene ont décidé de faire revivre cette tradition avec le concept qui remet à l’honneur la broche à la française. Ne leur parlez pas de kebab, B.Bell est tout autre chose, selon eux. Explications.
Par Jules Besse, avec Anthony Thiriet
B.Bell a ouvert ses portes en juillet dernier près de la place de la République, à Paris 3e. Si ce restaurant rapide a des points communs avec un kebab, son concept repose en fait sur l’idée de « broche à la française », que Samir et Stéphane Bellahcene ont remis au goût du jour.
C’est en 2014 que les 2 frères décident de monter un fast-food familial. « Nous comptions d’abord ouvrir un restaurant de burgers. L’idée de broche nous est venue plus tard, après avoir travaillé en cuisine avec des turcs, des grecs et des arméniens », explique Samir.
Les entrepreneurs ont tenu à se concentrer sur l’hygiène et le sourcing des produits. « Comme les produits français ont une image qualitative, nous avons retenu le nom de “broche à la française”. » Pour le nom, « le B c’est pour brothers et broche, et le Bell pour Bellahcene. Ensemble, ils créent un clin d’œil au
Il reste 78% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte