La prise de commande : Pour des clients autonomes et des produits valorisés

LE CHEF

394

La prise de commande : Pour des clients autonomes et des produits valorisés
Agora brasserie dans la gare de Montpellier Saint-Roch © Awadac / Elior Group

Moult solutions innovantes permettent aux CHR de digitaliser la prise de commande. D’autres vont plus loin, en leur offrant notamment une meilleure connaissance de leurs consommateurs. Explications et zoom sur l’un de ces services.


Nous vous le disions déjà dans un dossier spécial il y a 2 ans : le succès d’un établissement dépend en partie de sa capacité à s’adapter et à innover, en se rapprochant des attentes des clients… et cela passe par la digitalisation, notamment de la prise de commande (voir B.R.A. n°378).
Certaines enseignes l’ont bien compris, comme McDonald’s qui a commencé à déployer ses bornes de commande il y a 10 ans et propose la commande en ligne depuis 2012. D’autres s’y sont mis plus récemment, Jour ayant par exemple inauguré son premier restaurant 100 % digitalisé à Paris 12e début 2018. Le bar-restaurant Touch’in à Paris 8e et le concept Max à Table à Bordeaux misent quant à eux sur des tables tactiles permettant aux clients de passer commande.
Nombreuses sont, aujourd’hui, les start-up proposant des solutions de prise de commande digitalisée. Parmi elles, citons Cuddl’Up, Alavance, Innovorder et Eazeat développée par Touch & Play qui s’est entouré de partenaires comme Metro France et Elior. Mais c’est sur Awadac que nous avons décidé, avec Food Service Factory, de faire un zoom ce mois-ci (voir ci-dessous).


La start-up du mois avec Food Service Factory


Il reste 64% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous