La politique d’actionnariat salarié du groupe STEF récompensée

La politique d’actionnariat salarié du groupe STEF récompensée
©Groupe STEF

Le 13 décembre dernier, la Fédération Française des Associations d’Actionnaires Salariés et Anciens Salariés (FAS) a récompensé le transporteur lors de la 19ème édition de son Grand Prix. STEF a remporté le Prix Coup de Cœur des 30 ans de la FAS. Le leader européen en transport et logistique de produits alimentaires s’est vu gratifié pour sa démarche pionnière en matière d’actionnariat salarié, ainsi que la réussite de son modèle, véritable levier de performance économique et sociale de l’entreprise.


« Ce prix récompense notre politique d’association des salariés au capital du Groupe menée depuis 30 ans. Cette démarche pionnière d’actionnariat salarié à l’époque est aujourd’hui un modèle d’avenir pour le développement des entreprises, car il répond parfaitement aux demandes sociales et sociétales de notre époque », explique Marie-Line Pesquidoux, secrétaire générale de STEF.


L’actionnariat salarié constitue une composante forte de l’indépendance du groupe et un levier d’attractivité et d’implication de ses équipes. C’est un moyen pour les collaborateurs de bénéficier des fruits de leur travail et de la croissance à laquelle ils participent. Aujourd’hui, plus de 70 % du capital de STEF est détenu par son la direction et ses salariés, dont 18 % via l’actionnariat salarié. Plus d’un collaborateur sur deux, toutes catégories professionnelles et pays confondus, est actionnaire de l’entreprise.


T.T.

 


> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale