Là où le ceviche en voit de toutes les couleurs

LE CHEF

384

Là où le ceviche en voit de toutes les couleurs

La « raw food », épiphénomène ou tendance durable ? Certaines enseignes semblent en tout cas avoir trouvé un vrai créneau dans cette cuisine sans cuisson. Ainsi, depuis 2013, La Cevicheria séduit la clientèle avec ses spécialités de poisson cru mariné à Paris. Et le concept, qui compte 3 adresses dans la capitale, poursuit son développement…


Par Morgane Buland et Anthony Thiriet


C’est après avoir grandi aux côtés d’un papa restaurateur que Fiona et Laura Taieb se sont tout naturellement lancées dans la restauration. « Dès notre adolescence nous lui prêtions main forte lors des vacances scolaires et des week-ends. C’était comme un jeu pour nous », expliquent les deux sœurs.
Leur histoire professionnelle commune démarre il y a près de 10 ans : alors âgées respectivement de 20 et 21 ans, elles ouvrent leur premier restaurant, une pizzeria, dans le 13e arrondissement de Paris. Mais ce lieu ne leur correspond pas vraiment, et elles finissent par le revendre. Pendant près de 5 ans, elles évoluent chacune de leur côté : Laura exerce dans le domaine de la télévision, tandis que Fiona cherche encore sa voie.


Monoproduit péruvien
Jusqu’à l’année 2012, décisive. C’est en vacances à Tel Aviv que la cadette découvre le plat qui donnera naissance, un peu plus


Il reste 83% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous