Parmi les attentes principales des clients s’impose, depuis quelques années, une envie de liberté. La clientèle souhaite mieux gérer son temps et la composition de son repas. C’est pour la satisfaire que la brasserie Les Arcades a lancé, en 2010, le concept SMLXL, avec 4 tailles et 4 prix sur toute la carte. Le succès perdure et la duplication est envisagée.
Par Christel Reynaud
En 2005, quand Yoann Abecassis et son père Sam rachètent la brasserie Les Arcades, idéalement située dans le quartier des Terreaux à Lyon, ils ont pour objectif de lui redonner ses lettres de noblesse.
Restauration modernisée
Ceci passe notamment par une politique restauration qualitative dans l’esprit du label Maître Restaurateur (qu’ils obtiennent en 2010). Au fil du temps, la carte a évolué. De 2005 à 2009, la cuisine se veut régionale et du monde (Italie, Asie, Amérique du Nord), avec une touche contemporaine.
Aujourd’hui, les produits phares sont le pavé de cœur de rumsteak, l’andouillette, les mini burgers et les raviolis frais. Depuis 2015, il y a aussi les très appréciés clubs sandwichs et le tartare de saumon. Renouvelée 3 à 4 fois par
Il reste 73% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte