Et de 6 pour la Nouvelle Garde ! Après les Brasseries Bellanger, Dubillot, Martin, Des Prés (Paris) et la Brasserie Charlie (Neuilly-sur-Seine), le groupe prend ses quartiers dans le Nord avec la Brasserie Campion.
Ouvert le 10 janvier dernier au cœur de Lille, le lieu de 155 couverts (et 48 sous la véranda) est orchestré en cuisine par deux enfants du pays : le chef exécutif Raphaël Campion, accompagné de Thibaut Delvigne.
Spécialités régionales
Cette nouvelle adresse décline les grands classiques de la cuisine française – saucisse purée, œufs mayo, poireaux vinaigrette – tout en faisant la part belle aux spécialités de la région. Tarte au maroilles servie à la part, rollsmops de hareng, croquettes de crevettes grises, carbonade ou encore traditionnel welsh (le week-end) se partagent ainsi la vedette sur la carte (ticket moyen de 20-25€ le midi ; 23-35€ le soir).
L’ensemble s’appuie sur un sourcing au maximum local, des fromages de l’artisan Philippe Olivier au pain façonné par Alex Croquet, en passant par les fumaisons de JC David.
Entre brasserie et estaminet
Côté boissons et décoration, là encore, les codes nordistes sont à l’honneur, avec notamment 7 bières brassées localement. S’ajoutent des cocktails imaginés par Jennifer Lenechet (championne du monde de mixologie) et une sélection de vins.
Le cadre, lui, conserve les marqueurs des brasseries Nouvelle Garde – en particulier son comptoir faisant face à une large cuisine ouverte – tout en s’inspirant des estaminets typiques de la ville. L’ensemble a été imaginé main dans la main avec les studios d’architecture fidèles à la Nouvelle Garde : les londoniens B3 Designers et Dorénavant Studio.
M.B.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale