La nouvelle brasserie seafood chic et tendance aux portes de Paris

LE CHEF

379

La nouvelle brasserie seafood chic et tendance aux portes de Paris

Adieu l’Ô, bonjour Polpo ! La péniche du Groupe Bertrand amarrée à Levallois-Perret (92) a changé de nom, mais pas que ! En parallèle d’un design soigné et d’une carte retravaillée, une ambiance plus relax et des tarifs plus accessibles doivent permettre d’élargir la clientèle. Explications et 1er bilan après 3 mois d’exercice avec François Louiset, directeur des lieux.


Par Anthony Thiriet


La division Restaurants Parisiens du Groupe Bertrand a inauguré, en septembre, son nouveau concept Polpo, sans élargir son parc. Cette « brasserie seafood » a ouvert en lieu et place de l’Ô Restaurant, sur une péniche du quai Charles Pasqua à Levallois. François Louiset, qui avait intégré l’Ô en 2009 et en était devenu directeur en 2012, a travaillé sur cette transformation aux côtés de Lilian Combourieu, dg de la division concernée. « Nous avons pu profiter de la structure et des techniques du Groupe Bertrand pour faire évoluer le restaurant vers plus de modernité et d’attractivité. »


+ relax
Qu’est-ce qui a concrètement changé ? « Beaucoup de choses, à commencer par le mobilier », répond le directeur qui parle d’une « guinguette chic, moins guindée qu’avant ». Aux commandes du nouveau décor bohème, un nom connu et reconnu à Paris : Laura Gonzales, qui avait déjà travaillé sur la rénovation de La Gare à Paris 16e. Rotin, corde, lin, bois naturel et végétation luxuriante assurent un beau dépaysement. « Nous avons beaucoup misé sur la verdure, poursuit


Il reste 78% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous