« La licence de marque me permet de travailler avec des professionnels expérimentés »

LE CHEF

385

« La licence de marque me permet de travailler avec des professionnels expérimentés »

En avril 2016, le Bistro Romain du centre de Strasbourg laissait place à un nouveau concept, baptisé Steakhouse District. Un peu plus d’un an plus tard, son fondateur, Emmanuel Guth, a finalisé sa modélisation. Il est prêt à développer son enseigne partout en France, en licence de marque. Pourquoi ce choix ? Il nous explique tout.


Propos recueillis par Anthony Thiriet


Anthony Thiriet : Qu’avez-vous changé depuis notre rencontre à l’été 2016 ? (voir B.R.A. n°375)
Emmanuel Guth : Nous avons ajusté la décoration et revu le cadre de certaines pièces, tout en conservant notre force : des espaces compartimentés, avec des ambiances différentes. Une telle configuration est plus compliquée à travailler qu’une salle unique, mais cela représente une belle valeur ajoutée. Nos petits espaces de 20 m² à 50 m², avec 20 à 30 couverts, cosy et peu bruyants, permettent de créer de meilleures expériences-clients.


A.T. : Hormis ces touches de décoration, votre concept a-t-il évolué ?
E.G. :
Nous avons toujours 200 couverts, dont 80 en terrasse, et les principes généraux n’ont pas changé : une cuisine simple mais goûteuse et des produits frais, principalement de circuits courts. Même nos sauces, frites et desserts sont faits maison. Notre ADN reste la cuisson de la viande à la braise, qui offre aussi beaucoup de valeur ajoutée. Tout cela ne sera pas remis en question par


Il reste 67% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous