La Flotille à Versailles : Le revival d’une institution

LE CHEF

447

La Flotille à Versailles : Le revival d’une institution
Photos © The Travel Buds

En plein cœur du parc du château de Versailles, La Flotille, restaurant emblématique de la ville, vient de faire peau neuve sous la houlette du chef étoilé Jean-Baptiste Lavergne-Morazzani.


Par Pascale Benhaïem-Komlos


 


Créée en 1985, La Flotille est l’un des joyaux du parc du château, apprécié des Versaillais et des touristes. Mais l’établissement avait besoin d’un « petit » coup de frais. C’est chose faite depuis que le groupe Bertrand en a gagné la concession et confié la direction au jeune chef étoilé Jean-Baptiste Lavergne-Morazzani (La Table du 11, le bistrot et la cave éponymes). Un chef talentueux, versaillais de surcroît, qui ne boude pas son plaisir : « C’était un rêve que de reprendre ce lieu qui m’a toujours subjugué avec une lumière unique. Le projet me tenait aussi à cœur parce qu’il m’obligeait à sortir de ma zone de confort : ce n’est pas la même chose d’accueillir 20 personnes ou 700 ! »


Trois mois de travaux
L’agence d’architecture d’intérieur Versions a signé la nouvelle décoration. Objectif ? Sublimer ce lieu chargé d’histoire et respecter son esprit guinguette 1900 au bord de l’eau… Tout en le modernisant. Porte-tambour en bois verni, bar d’époque magnifié par une piste en zinc moulurée, baies vitrées, sol carrelé coloré, la salle intérieure fait figure de


Il reste 65% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous