En plein cœur du parc du château de Versailles, La Flotille, restaurant emblématique de la ville, vient de faire peau neuve sous la houlette du chef étoilé Jean-Baptiste Lavergne-Morazzani.
Par Pascale Benhaïem-Komlos
Créée en 1985, La Flotille est l’un des joyaux du parc du château, apprécié des Versaillais et des touristes. Mais l’établissement avait besoin d’un « petit » coup de frais. C’est chose faite depuis que le groupe Bertrand en a gagné la concession et confié la direction au jeune chef étoilé Jean-Baptiste Lavergne-Morazzani (La Table du 11, le bistrot et la cave éponymes). Un chef talentueux, versaillais de surcroît, qui ne boude pas son plaisir : « C’était un rêve que de reprendre ce lieu qui m’a toujours subjugué avec une lumière unique. Le projet me tenait aussi à cœur parce qu’il m’obligeait à sortir de ma zone de confort : ce n’est pas la même chose d’accueillir 20 personnes ou 700 ! »
Trois mois de travaux
L’agence d’architecture d’intérieur Versions a signé la nouvelle décoration. Objectif ? Sublimer ce lieu chargé d’histoire et respecter son esprit guinguette 1900 au bord de l’eau… Tout en le modernisant. Porte-tambour en bois verni, bar d’époque magnifié par une piste en zinc moulurée, baies vitrées, sol carrelé coloré, la salle intérieure fait figure de
Il reste 65% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte