« La démarche de fidélisation doit, peut-être, d’abord s’orienter vers le personnel »

LE CHEF

373

« La démarche de fidélisation doit, peut-être, d’abord s’orienter vers le personnel »

A.T. : En quoi consiste la fidélisation, selon vous, aujourd’hui, en restauration ?
J.P. :
La fidélisation s’applique aujourd’hui autant envers les clients que le personnel. Je me demande même si la fidélisation ne doit pas en premier lieu s’orienter vers le personnel, tellement ce dernier a un impact fort sur la satisfaction clients (et parce que la formation est tellement longue et le recrutement si « compliqué »…).
D’autre part, avant de mettre en place des programmes de fidélité parfois coûteux, il faut avant tout investir dans le produit et le service afin qu’ils correspondent aux attentes des clients… pour qu’ils reviennent ! A.T. : Qu’avez-vous instauré, concrètement, pour fidéliser vos clients ?
J .P. :
Nous travaillons sur la fidélisation de notre clientèle en proposant régulièrement de nouvelles recettes avec des produits qualitatifs. Nous avons apporté des améliorations importantes à notre service de commande en ligne, en rendant notamment notre site Internet plus rapide et efficace.
Enfin, nous avons un programme de fidélité sous forme de cagnotte pour toute commande sur la toile. À chaque commande, le client cumule des euros qu’il peut utiliser dès sa prochaine commande.


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous