La culture créole judicieusement appliquée à l’offre et à l’ambiance

LE CHEF

380

La culture créole judicieusement appliquée à l’offre et à l’ambiance

Né à Tourcoing en 2012, le concept Douss’Kréoline a été dupliqué, en août, dans le Vieux-Lille. Tout en proposant les incontournables de la cuisine créole antillaise, ses fondateurs sont créé un cadre et une ambiance adaptés aux attentes modernes de la clientèle, qui apprécie notamment d’être dépaysée par l’expérience.


Par Mélanie Carpentier


Une chose est sûre, on n’ouvre pas un restaurant créole à Lille sur un coup de tête. Jacob Cenesca a osé parce que son parcours et son expérience solide et variée le lui permettaient. La cuisine a occupé une place particulière dans sa vie, et ce dès son plus jeune âge. « Ma grand-mère et ma mère étaient d’excellentes cuisinières. Je suis tombé dedans tout petit ! » sourit-il.


Amoureux du Nord
Après l’école hôtelière, le chef a suivi un cursus complet, aux Antilles et à Paris. Il a notamment développé ses talents de cuisinier dans de grands restaurants proposant une cuisine française traditionnelle. « En 2005, en rendant visite à une amie à Lille, je suis tombé sous le charme du Nord et des Ch’tis », se souvient-il. Son brevet professionnel de cuisinier en poche, il s’est lancé dans l’ouverture d’un établissement à Tourcoing, en 2012.
Son amour pour la cuisine antillaise l’a naturellement amené à imaginer un restaurant créole. « Le nom

Il reste 72% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous