La création d’entreprise au cœur de la 41e édition de Franchise Expo Paris

La création d’entreprise au cœur de la 41e édition de Franchise Expo Paris
Photo DR

La 41e édition de Franchise Expo Paris aura lieu du 19 au 22 mars prochain à la Porte de Versailles (75). Son programme, dévoilé début février, sera orienté sur la création d’entreprise. Au menu durant 4 jours : conférences, ateliers, échanges et rencontres, ainsi que des nouveautés. Chaque jour, une personnalité du monde de l’entrepreneuriat partagera son expérience dans l’Agora : Nathalie Nguyen, cofondatrice de LantaWok, Catherine Barba, cofondatrice d’Envi et Alexandre Mars, auteur du livre Ose, tout le monde peut devenir entrepreneur, seront au rendez-vous. Ces interventions seront appuyées par des conférences sectorielles, sur des sujets divers et ancrés dans l’actualité, tels que « Approvisionnement, made in France, écoresponsabilité : enjeux majeurs pour les acteurs de la restauration. Comment s’adapter ? »


Zones de pitchs
Pour cette 41e édition, des pitchs d’enseignes et d’experts seront proposés : 6 zones permettront aux enseignes de présenter leur concept en 20 minutes, afin de convaincre les candidats à la création d’entreprise de les rejoindre. Le 21 mars aura lieu la 2e édition du Multi-unit forum, organisé par Progressium en partenariat avec Franchise Expo Paris : les pluri et multi-franchisés pourront alors rencontrer des enseignes de secteurs variés, véritable opportunité pour eux de développer leur business. Le salon sera enfin émaillé de remises de prix et distinctions : les Révélations de la franchise le 19 mars et les Rubans de la franchise le 21 mars.
« Cette 41e édition de Franchise Expo Paris s’annonce positive en tous points, souligne Sylvie Gaudy, directrice de Franchise Expo Paris. Avec plus de 550 exposants ayant déjà confirmé leur présence, son nouveau format organisé autour de pôles sectoriels et d’espaces de rencontres et d’échanges, ses nouveaux évènements tournés vers l’entrepreneuriat et sa journée dédiée aux jeunes… le salon se positionne comme The Place to Be pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale ».
« Grâce à son concept associant liberté d’entreprendre et accompagnement du réseau, la franchise est sans nul doute l’une des meilleures réponses aux temps que nous vivons », ajoute Véronique Discours-Buhot, DG de la Fédération Française de la Franchise.