La cheffe Thiou prend ses quartiers à l’hôtel Norman

La cheffe Thiou prend ses quartiers à l’hôtel Norman
©Yann Deret

Après des années passées boulevard de la Tour Maubourg (Paris 7e), c’est du côté du 8e arrondissement de la capitale que nous retrouvons Apiradee Thirakomen. Connue sous le nom de Thiou et longtemps considérée comme une référence en matière de gastronomie thaïlandaise, la cheffe a tout récemment déménagé son restaurant éponyme au cœur de l’hôtel Norman, ouvert à l’automne.


Au sein de sa table semi-gastronomique, la cheffe propose une revisite de la cuisine thaïlandaise, inspirée par les recettes et produits français, dans une carte évolutive comprenant 10 entrées, 10 plats et 8 desserts.


©MrTripper


Tapas et cocktails


Parmi eux, les incontournables plats signatures tels que les Nems aux langoustines et Ravioles de crevettes, sans oublier le Tigre qui pleure, un faux filet dégraissé, mariné et grillé accompagné d’une salade de carottes, papaye et d’une sauce à la recette secrète.


Un bar d’une vingtaine de places assises complète les lieux. Là, tapas aux influences thaïlandaises se mêlent à des cocktails aux notes asiatiques, dans un décor signé par l’architecte Thomas Vidalenc.


M.B.

 


> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale