C’était une institution à Paris : La Cantine du Faubourg a repris vie à Dubaï en 2015. Et l’imposant établissement est rapidement devenu l’un des lieux les plus appréciés et animés de la ville, tant par les locaux que par les touristes. Explications avec le chef des lieux, Gilles Bosquet.
Par Anthony Thiriet
Les propriétaires de la marque La Cantine du Faubourg, Pierre et Elena Jean, aussi gérants de la brasserie Eugène Eugène à Puteaux, se sont associés à un Français d’origine indienne pour sa relance à Dubaï. C’est au pied des Emirates Towers, au cœur du business center, que l’affaire a ouvert ses portes en 2015. À la fois restaurant, lounge et bar, cet établissement de 1 300 m² est aussi une salle de concerts et un lieu d’expositions et dispose, en outre, d’une terrasse végétalisée. « C’était un concept novateur, inédit à Dubaï en 2015 », lance le chef exécutif Gilles Bosquet (voir ci-dessous).
Depuis 3 ans, il propose « une cuisine moderne française fusion » mettant à l’honneur des produits nobles et bruts. « Nous ne pouvons pas reproduire exactement ce qui se faisait à Paris : les plats français sont trop copieux. » Le chef cite pour
Il reste 77% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte