C’est une nouvelle table faisant honneur à la cuisine française qui vient d’ouvrir au cœur de Nice : La Cantine de Jo. Fondé par Jessica Nahon – riche de 20 ans d'expérience en cuisine traditionnelle – et soutenu par deux personnalités du monde du spectacle – Muriel Robin et Anne Le Nen – le concept se distingue par son association de tradition et de modernité. Dans un esprit de cantine à la parisienne, il met à l’honneur les incontournables de la cuisine française, mêlés à une offre personnalisée et aux dernières avancées technologiques, et ce à des prix accessibles.
La Cantine de Jo offre notamment la possibilité de commander son plat via une application simple d’utilisation, tandis que le repas peut se déguster sur place ou à emporter.
À la carte, le restaurant fait la part belle aux différentes régions de l’Hexagone en proposant des plats du terroir à l’instar d’une blanquette de veau où du bœuf mijoté. Il est également possible de composer sa propre assiette, permettant ainsi de satisfaire des attentes végétariennes et sans gluten par exemple.
Le concept, qui mise essentiellement sur des produits locaux et de saison, revendique aussi une faible empreinte écologique grâce à une limitation du gaspillage alimentaire et à l’utilisation d’emballages recyclables.
Le décor a quant à lui été pensé et réalisé par Valeria Maderic de la société WENOV SA.
Ce premier lancement s’inscrit dans une grande aventure pour La Cantine de Jo, puisqu’il s’agit du premier restaurant de cette nouvelle franchise qui aspire à s’étendre dans d’autres villes de France.
L.J.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale