À Nice, la Cantine de Jo réinvente l’art de bien manger, façon fast-good, en proposant des plats inspirés de nos régions de France. L’expérience culinaire est simplifiée grâce à une application digitale. Un concept qui a vocation à être franchisé.
Par Christel Reynaud
À l’origine de la Cantine de Jo, la Niçoise Jessica Nahon, diplômée d’une Maîtrise en Sciences économiques et Finances, et qui a tenu pendant vingt ans le restaurant traditionnel Le Makassar à Nice. « Je suis une autodidacte de la cuisine par
passion et pendant dix ans, j’ai été aux fourneaux du Makassar, affirme cette dernière. Je me suis alors rendu compte des contraintes, pour le restaurateur et le client. Il n’est pas évident de faire bon, à prix raisonnables, compte tenu de la hausse du coût des matières premières. Et côté clients, la pause repas est souvent courte, certains n’ont que trois quarts d’heure pour se restaurer…» Elle a donc réfléchi à une cuisine plus familiale, plus traditionnelle « pour retrouver les valeurs de la nourriture française, mettre en avant des plats inspirés de nos belles régions françaises et de nos souvenirs d’enfance, tout en restant sur des tarifs accessibles, dans l’esprit de ceux pratiqués par les Bouillons. »
Il reste 82% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 30€
Créer un compte