La cantine d’affaires qualitative

LE CHEF

374

La cantine d’affaires qualitative

Alors que la restauration collective se réinvente, en travaillant notamment avec des enseignes grand public, la restauration commerciale tente de profiter du potentiel que représente le déjeuner d’entreprise. À Metz, le chef d’un ancien restaurant gastronomique a ouvert Bistro Novo, une brasserie chic spécialisée dans les repas d’affaires. Le concept plaît et pourrait être dupliqué.


Par Anthony Thiriet, avec Léa Bourdon


Ancien élève de l’école hôtelière de Strasbourg, puis du lycée hôtelier de Metz, Grégory Jeandeau a d’abord intégré un petit restaurant messin en tant que responsable. Il a ensuite rejoint la société Luxrest comme directeur d’exploitation, où il était notamment en charge de la restauration commerciale sur la foire internationale de Luxembourg.
De retour en France en 2006, il reprend le restaurant Le Charlemagne à Jouy-aux-Arches, près de Metz. Entouré d’un chef et un serveur, il gère pendant 8 ans cet établissement gastronomique, au ticket moyen de 60 €, avant de le céder.


Construction ex nihilo
Novembre 2013 représente le début d’une nouvelle aventure pour Grégory Jeandeau. « J’avais depuis longtemps envie d’ouvrir une brasserie. » Il choisit de l’installer au cœur du Technopôle, le centre d’affaires de la ville. « Après

Il reste 79% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous