« From Long Beach to Ivry Port » : telle est la devise de Bay Side, nouveau restaurant d’inspiration californienne ouvert à Ivry-sur-Seine (94). L’établissement est le fruit du travail de Pierre-Marie Senoville et Michael Gautier, deux passionnés ayant choisi de se lancer dans l’aventure de la restauration, en partenariat avec le campus de start-up Station F et son espace de coliving Flatmates.
« Notre objectif est de proposer un lieu convivial et chaleureux, rappelant le melting-pot culturel et culinaire de l’ouest des Etats-Unis », soulignent les deux fondateurs. Inspiré de la tendance hippie chic californienne, le lieu offre une atmosphère chaleureuse et décontractée, avec une décoration pastel aux inspirations bohèmes.
Une carte évolutive
La carte, évolutive au fil de la journée, est composé de produits frais et faits-maison : jus de fruits et pâtisseries typiques le matin, bowls, salades et burgers midi et soir, tapas (holy nachos, avocado toast) pour l’apéritif ou encore assortiment de desserts (cookie & ice cream, cheese cake). Côté boissons, de nombreux cocktails classiques ou créations sont proposées, avec plusieurs bières à la pression. La carte des vins est quant à elle portée sur l’international. Un service de traiteur sera également mis en place dans les semaines à venir.
Doté de cinq espaces distincts, l’établissement peut accueillir jusqu’à 300 couverts et proposera des animations telles que des concerts ou la diffusion de grands rendez-vous sportifs. Certaines salles du restaurant sont privatisables. Une formule « clé en main » sera proposée, comprenant la location de la salle, le petit déjeuner, le déjeuner et/ou dîner.
T.T.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale