Le 1er juin dernier, La Cage, concept de brasseries sportives né au Québec, a fait son arrivée en France, grâce à l’ouverture d’un premier établissement à Bègles, près de Bordeaux (33). C’est au groupe Ange que revient la gestion de cette master franchise dans l’Hexagone.
D’une superficie de 600 m2, le lieu peut accueillir 230 couverts en intérieur et 120 en terrasse, dans une ambiance toute québécoise. A la carte, des plats traditionnels du Québec (poutine, ailes de poulet, « côtes levées » ou encore burger Blitz), mais également français. Tout est fait maison et accompagné d’une carte des vins soignée. Au bar, pensé comme un ring de boxe, près de 15 bières composent la sélection, ainsi que plusieurs cocktails, tels qu’un Spritz au sirop d’érable.
Une large clientèle
Le lieu est tenu par l’ancien rugbyman Olivier Brouzet, et Jacky et Tom Dupas. Plusieurs écrans permettront de diffuser différents matchs de compétitions sportives, ainsi que les Jeux Olympiques.
« J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette enseigne très célèbre à Montréal. C’est en quelque sorte la suite logique du développement de Ange : accompagner une jeune marque dans son implantation en France en lui ouvrant notre écosystème, nos partenaires et nos secrets de réussite. Depuis l’ouverture à Bègles [...] nous recevons un très bon accueil avec des remarques très positives sur l’ambiance et la qualité de la carte. Ce concept inédit n’existait pas encore en France et il séduit aujourd’hui un type de clientèle assez large », a commenté François Bultel, co-fondateur d’Ange.
I.E.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale