La Brigade se lance en franchise

La Brigade se lance en franchise

Créée en 2013 et forte d’un développement soutenu en 2024, La Brigade annonce se lancer en franchise. Un projet déjà évoqué en janvier 2024 et qui prend vie cette année.


Les fondateurs, Édouard Katz et Tristan Clémençon envisagent l’ouverture de 10 nouvelles adresses à travers l’Hexagone, dont huit en franchise. Huit nouvelles enseignes sont d’ores et déjà prévues à Cagnes, Angers, Toulouse, ou encore Plan de Campagne, Toulouse Blagnac, Lille, Bordeaux et Vélizy.


Le duo privilégie les grandes villes pour ce premier développement et a précisé les conditions pour devenir franchisé, telles qu’un droit d’entrée de 40 000 euros ou encore des redevances de 5%.


« Grâce au succès de notre concept pérenne, nous abordons sereinement nos objectifs de développement pour 2025. Avec 80% des étapes de notre plan de développement 2025 déjà validées, nous sommes confiants dans notre capacité à atteindre nos objectifs », explique Tristan Clémençon.


En 2024, La Brigade fait état d’un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros, soit une croissance de +36% par rapport à 2023 (et +20% à périmètre constant). L’enseigne sera présente pour la première fois au Franchise Expo Paris, qui se tiendra du 16 au 18 mars 2024. Une « étape clé pour présenter La Brigade à de nouveaux entrepreneurs motivés et renforcer notre croissance », conclut Tristan Clémençon.


I.E.

> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur