La Brigade, concept de street-food carnivore, s’ouvre à la franchise

La Brigade, concept de street-food carnivore, s’ouvre à la franchise

Début octobre, La Brigade, concept de street food carnivore, s’est officiellement lancé dans la franchise, et ambitionne d’ouvrir 50 restaurants franchisés d’ici 2025. « C'est une idée que nous avions déjà lors de notre lancement il y a 9 ans. Pourquoi seulement maintenant ? Parce qu’on avait besoin de trouver le ou les bons modèles et de proposer un concept qui soit bien ficelé, dans la partie opérationnelle, visuelle et financière, et de verrouiller tous les aspects : on ne se voyait pas mettre à disposition un concept clé en main qui ne soit pas bien pensé sous tous ses angles », explique Tristan Clémençon, co-fondateur de La Brigade.
Les franchisés pourront ouvrir deux types de formats : en restaurant ou en comptoir. Le restaurant est un espace de 100 à 300 m2, en centre-ville ou en centre commercial, et proposant une offre sur place ou à emporter. Le comptoir quant à lui est un espace de 100 à 150m2, situé en centre-ville et proposant une offre sur place, à emporter ou en livraison.
La Brigade, qui entend « pouvoir évoluer dans des lieux très concurrentiels », compte ouvrir ses premiers établissements en franchise à Bordeaux (33), Toulouse (31), Lyon (69) et Nantes (44) . Chaque franchisé sera accompagné dans toutes les étapes de son installation.
A date, La Brigade compte 2 comptoirs à Paris (Oberkampf et Réaumur), 3 restaurants à Carré Sénart (77), Paris Opéra et dans le centre commercial de La Défense (92) et 2 dark kitchens à Paris 15e et Courbevoie (92). Le groupe créé en 2013 poursuit son développement, avec une nouvelle ouverture prévue entre mars et avril 2023 dans la capitale.


I.E.

 


> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale