Non, les brasseries indépendantes ne connaissent pas toutes la crise. Halles 9 est un beau contre-exemple. En 4 ans, l’établissement est parvenu à capter et fidéliser une belle clientèle de l’Ouest lyonnais. Un succès notamment lié à son positionnement haut de gamme, sa cuisine qualitative et son cadre chic et cosy. Bilan d’activité avec le chef-fondateur.
Par Christel Reynaud et Anthony Thiriet
Après un parcours de 32 ans dans la restauration étoilée, notamment à la Rotonde à Charbonnières-les-Bains, Philippe Gauvreau a pris le virage de la brasserie haut de gamme en 2012. Son souhait ? S’adapter aux nouveaux modes de vie et répondre aux attentes des clients d’aujourd’hui. « Les gens sont en quête d’une cuisine de bons produits à des tarifs plus modérés que dans la gastronomie. Ils apprécient aussi les univers contemporains et chaleureux, les lieux d’atmosphères », pense le chef.
C’est l’Ouest lyonnais, et plus précisément Tassin-la-Demi-Lune, qu’il a choisi pour capter « une belle clientèle, au bon pouvoir d’achat », à la fois de résidents et d’entreprises. « La municipalité voulait une brasserie en pied d’immeuble dans la nouvelle promenade des Tuileries. J’ai saisi l’opportunité de cet emplacement stratégique, avec une grande terrasse en angle. »
Une reconnaissance et un succès rapides
Philippe Gauvreau s’est alors associé à Fabrice de Flue, son
Il reste 84% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte