Fort du succès de sa première table éphémère baptisée Court-Bouillon, le chef itinérant Jean Covillault rempile avec une adresse estivale : La Belle Tablée.
Située au 11 quai Montebello (Paris 5e), sur la péniche "La Terrasse Notre-Dame - L'Equité" et à quelques pas de la cathédrale Notre-Dame, cette guinguette accueillera ses convives à compter du 4 juin et jusqu'à la mi-juillet.
Ce lieu à la décoration moderne s'ouvre sur de grandes tables où sont servies des entrées composées de planches mêlant crudités de saison, charcuterie française et beurre aromatisé à tartiner. Côté plats, les grillades estivales sont à l’honneur, avec un choix de viandes (poulet mariné, porc ou bœuf) et une alternative végétarienne ("halloumi-champi"), accompagnée d’un choix de salades fraîches et gourmandes (pommes de terre, tomates ou encore salade de riz).
Pour terminer, le plateau de fromages se partage, avant l’arrivée du chariot de desserts proposant par exemple un financier pêche-amande, une tarte sablé breton et fraises, un gâteau au chocolat ou encore une salade de fruits de saison.
D.B.