Locavorisme et pêche raisonnée à l’honneur chez Krevette à Lille

LE CHEF

450

Locavorisme et pêche raisonnée à l’honneur chez Krevette à Lille
©Célia Swaenepoel

Après Bloempot, Bierbuik ou encore Klok, Florent Ladeyn présente une nouvelle adresse : Krevette. A travers cette nouvelle table lilloise, le chef étoilé de l’Auberge du Vert Mont (Boescheppe – Nord) met à l’honneur la richesse et la diversité du terroir maritime du Nord.


Au menu : une carte 100% locale de produits de la mer issus d’une pêche raisonnée, entre plateau d’huîtres, poissons, coquillages et crustacés cuisinés, grillés, crus ou marinés, en soupe ou encore sous forme de charcuterie de la mer.


L’offre évoluera au gré des saisons et de la pêche du jour et s’articulera notamment autour des Saint-Jacques, du homard d’Audresselles, des turbots, bulots, crevettes grises mais aussi rougets, raies, vives et autres poulpes.


« Mon terroir est souvent assimilé à la terre alors que nous avons plus de 200km de littoral… Une côte sauvage restée indomptable qui m’inspire aussi beaucoup, qui a marqué mon enfance et où j’emmène régulièrement mes enfants. Krevette, c’est un hommage à notre terroir marin si beau et si fragile, une invitation à prendre conscience de sa richesse et de la nécessité de la préserver », déclare Florent Ladeyn à propos de ce lieu de 36 places assises (et 20 en terrasse l’été) ouvert du mardi au samedi, sans réservation.


M.B.

> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale