Du 19 au 22 mars prochain, sur le salon de la Franchise (75), Bagel Corner présentera son nouveau concept : KolorBlend. Celui-ci entend permettre aux franchisés de customiser leur propre enseigne. Ainsi, ils peuvent choisir entre trois formats de points de vente (restaurant, kiosque en centre commercial ou corner « shop in shop » pour l’évènementiel). Tous sont personnalisables grâce à 4 couleurs et les franchisés seront accompagnés dans leur choix par un cabinet d’architectes.
« Notre volonté est de proposer une aventure entrepreneuriale, dynamique et humaine. Nous garantissons à tous les investisseurs souhaitant nous rejoindre une expérience unique où ils pourront posséder une grande liberté pour appliquer leur propre choix, notamment sur le concept intérieur de leur unité. Mais nous leur offrons également toutes les clés pour atteindre une rentabilité optimale pour pérenniser leur investissement et se constituer un réel patrimoine », explique Rachid Ez-zaïdi, co-fondateur du réseau.
Une carte revisitée
Pour permettre à ses franchisés de générer un CA supplémentaire, Bagel Corner se développe également dans l’évènementiel, se positionnant ainsi comme un service traiteur complet, disponible à travers la France.
Ce nouveau concept s’accompagne d’une nouvelle carte, mettant à l’honneur les offres chaudes et sucrées et les recettes signatures de la marque. Ainsi, les clients de Bagel Corner auront davantage de choix dans la personnalisation de leur bagel et pourront choisir des toppings chauds – Kroustipop’s, falafels, tortillas avec cheddar fondu ou pops de poulet croustillant.
Côté desserts, les plus gourmands ne seront pas en reste, grâce aux muffins, cookies toppés, toppings donuts ou freakshakes – le dessert emblématique de l’enseigne.
100 points de vente d'ici 5 ans
Ces nouveautés permettront à Bagel Corner d’atteindre ses objectifs de développement. Après une année 2022 marquée par un très bon chiffre d’affaires (13,5 M€) et de nombreuses ouvertures, le réseau annonce d’ores et déjà 7 nouveaux restaurants pour 2023, dont 3 sous le nouveau concept. L’enseigne, qui a atteint la barre symbolique des 50 points de vente en 10 ans, espère désormais en compter 100 d’ici 5 ans.
« Nous recherchons en priorité à nous implanter dans les centres commerciaux, les emplacements n°1 en centre-ville et dans les lieux de transit comme les gares et les aéroports. Pour cela, nous sommes à l’écoute des porteurs de projets partout en France, y compris dans les villes avec une zone de chalandise de 35 000 habitants. Nous pouvons déjà annoncer que notre premier point de vente aux couleurs de notre nouveau concept ouvrira en mai à Grenoble ! », explique Michaël Cohen, co-fondateur du réseau.
I.E.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale