Le Covid-19 relance les dés sur l’emplacement en restauration, la petite rue commerçante du cœur de ville n’étant plus forcément la quête absolue. Le 27 juillet, 3 amis d’enfance de Moissy-Cramayel (77) ont concrétisé un projet un peu fou : ouvrir un coffee shop dans un container, sur un terrain vide, face à la gare. Ils proposent une petite restauration qualitative et différenciante dans une structure atypique, en plein air… ce qui est adapté à la crise sanitaire actuelle.
Par Anthony Denay
C’est un container de 20 pieds de long sur 10 de large, posé non loin de la gare SNCF de Moissy-Cramayel, qui accueille chaque jour plusieurs milliers de voyageurs. Sur sa gauche, un escalier métallique permet d’accéder à une terrasse-mezzanine offrant une jolie vue sur les pâturages environnants. Sur l’avant, face à l’entrée de la gare, une enseigne s’impose en vert et marron : Kitoko Coffee. Officiellement inauguré le 27 juillet dernier, cet atypique écrin est un accomplissement pour ses 3 fondateurs, qui travaillent sur ce projet depuis 2016.
Séverine Alger, Nicolas Pradelle et Hervé Bavuidi sont des Moisséens de naissance, fiers de leur commune et désireux de lui apporter un peu de ce qu’elle leur a donné : « Nous savions que nous nous retrouverions un jour autour d’un projet commun, utile
Il reste 83% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte