Après 3 saisons estivales à Saint-Tropez, Kinugawa pose cette année ses valises à Ramatuelle pour la saison estivale. Ce nouveau projet, signé Blackcode et Annie Famose, fait le pari d’une expérience intemporelle dans un jardin au cœur des terres de la presqu’île.
Kinugawa Ramatuelle accueillera jusqu’à 250 couverts en son sein, entre le restaurant et le bar, dans un décor enveloppant aux successions de moucharabiehs de bois chaud, de marbre veiné et organique et d’oliviers centenaires, rythmés par des panneaux de céramiques artisanales. Le tout dans une prédominance de tons doré, terracotta et de rose orangé.
Le chef Akihisa Kawai (Nobu Malibu à Los Angeles) propose une carte variée et contemporaine faisant la passerelle entre la tradition japonaise propre à Kinugawa et sa propre personnalité éclectique.
Au menu, les plats signatures de Kinugawa, à savoir la Galette croustillante taruto aux tranches de saumon sublimée de truffe blanche ; le Carpaccio de Yellow Tail sauce yuzu, piment vert et coriandre ou encore le Tartare de thon au caviar, ainsi que d’autres suggestions telles que le Bœuf Wagyu ; le Carpaccio de daurade, granny smith, aji amarillo ou le Loup sauvage entier grillé, servi avec des condiments japonais.
Côté bar, l’établissement propose une variété de cocktails franco-japonais uniques : Yuzu Purple ; Fugu Fish ou Sake-Tini, entre autres.
L'établissement est ouvert tous les jours de l'été, à partir de 19h30 jusqu'à 1h du matin. N.G.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale