KFC France signe un record d’ouvertures en 2023

KFC France signe un record d’ouvertures en 2023

Le segment du poulet continue de faire recette, en dépit d’une conjoncture économique compliquée : tels sont les principaux enseignements du bilan 2023 dressé par KFC France, qui a réalisé l’an dernier un CA de 850 M€ et affiché une croissance de 15% sur un an (4,4% à périmètre constant).


« Je suis fière de la dynamique de croissance de notre enseigne en 2023, malgré les défis auxquels le secteur de la restauration a dû faire face, se félicite la DG de l’enseigne, Isabelle Herman, saluant « la résilience et l’esprit entrepreneurial exceptionnels » des partenaires franchisés (au nombre de 54).



50% de poulet français


2023 a également constitué une année record en termes d’ouvertures, avec 40 nouveaux restaurants, portant à 363 le nombre total d’unités réparties sur le territoire français. Amorcé en 2022, le rééquilibrage des ventes entre les différents canaux s’est poursuivi au sein de l’enseigne, pour qui la consommation sur place représente désormais 37% des ventes (+15% en un an). Forte de ses résultats, la chaîne entend d’ailleurs maintenir en 2024 un cap identique de 40 ouvertures et déployer le service à table dans l’intégralité de ses restaurants.


Malgré l’inflation et la forte tendance actuelle à l’importation, la chaîne du groupe Yum ! a accentué


Il reste 60% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous