Restaurant et bar d’ambiance à son ouverture en 2006, le Jungle Café a opéré 6 ans plus tard un repositionnement pour répondre aux attentes de sa clientèle. Passé l’heure du repas, ce lieu aux couleurs d’Indiana Jones se mue en une discothèque, avec une offre food servie jusqu’au milieu de la nuit. Décryptage de ce concept hors du commun.
Par Morgane Buland
Originaire des Landes, Érick Ducournau débute son parcours dans le secteur agroalimentaire, comme représentant au sein de Gervais Danone, où il exerce de 1982 à 1994. Il change ensuite de voie et se tourne vers la restauration, officiant dans des restaurants de plage de Biarritz pendant 5 ans. En 2001, il est « sollicité pour ouvrir à Anglet un restaurant à thème, ce qui existait peu à l’époque dans cette région ». Il ouvre alors le Rio Grande Saloon, un établissement où les clients sont plongés dans l’ambiance des westerns.
4 ans plus tard, l’entrepreneur inaugure une pizzeria, avant d’être approché pour un autre projet de restaurant. « Un complexe de cinéma s’apprêtait à ouvrir près du Rio Grande Saloon. L’idée était de proposer 2 restaurants ayant chacun un thème lié à l’univers des films. » Ainsi naît le Jungle Café, en mai 2006. Érick Ducournau et ses 2 associés (son épouse
Il reste 83% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte