
Il s’agit du second établissement ouvert par le duo Claude et Lucy Bosi : Joséphine s’installe cette fois-ci dans le quartier Marylebone, à Londres, et rend hommage aux brasseries parisiennes du 19e siècle.
Cet « all day dining », doté d’une terrasse de 16 places, a été imaginé par Fabled Studio, qui lui confère une allure romantique et intemporelle. Œuvres d’art d’impressionnistes, riches boiseries, jeux de miroirs et éclairage d’ambiance créent un lieu convivial, où savourer les plats typiques d’une brasserie de la capitale.
Au menu donc, tout commence par un Soufflé au camembert ou des Escargots à l’ail. Les fruits de mer sont à l’honneur, des huîtres fraîchement écaillées aux crevettes roses d’Écosse Mayonnaise. S’ensuivent un Filet de Bœuf ou un Poulet aux morilles, sans oublier ce Cordon Bleu enrobé d’une chapelure dorée croustillante. Là, c’est la pomme de terre qui occupe le devant de la scène, sublimée dans tous ses états. Pour conclure, les becs gourmands pourront découvrir un Rhum Baba, un Soufflé Glacé au Grand Marnier, ou encore de multiples pâtisseries françaises et une sélection de fromages. Côté vins, les plus belles régions sont mises à l’honneur. Un petit-déjeuner vient étoffer l’offre de Joséphine, pour mieux capter l’essence même d’un café parisien.
« Avec Joséphine Chelsea, nous avons eu le plaisir d’apprendre à connaître les locaux tout en célébrant les saveurs riches et réconfortantes de Lyon. Aujourd’hui, avec Joséphine Marylebone, nous espérons faire de même. Notre vision est de créer un espace qui respire la chaleur et la convivialité, où chaque détail - du menu à l’ambiance - reflète notre appréciation de l’hospitalité française authentique », explique Claude et Lucy Bosi. Ouverture prévue le 24 avril.
I.E.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur