JO : quels enjeux pour les restaurateurs ?

LE CHEF

445

JO : quels enjeux pour les restaurateurs ?

Emploi, formation, logistique, gammes bleu-blanc-rouge…
À 3 mois des Jeux olympiques, le CHR s’organise. Objectif ? Anticiper tous les sujets qui pourraient venir gâcher la fête et faire de cet événement majeur une réussite.


 


Plus 10 % de CA ? Plus 30 % ? Difficile de se prononcer mais à titre de comparaison, lors des JO de Londres, l’industrie hôtelière a enregistré des taux de remplissage de 70 à 75 % à une période où les villes se vident.
« C’est une chance pour la France que d’accueillir les JO, déclare Thierry Marx. Et quoi qu’il arrive, le business devrait être au rendez-vous à cette période estivale où normalement Paris est déserté pour les vacances et où pour ma part j’ai l’habitude de fermer mes restaurants… »


Quels gagnants?
Si tous ne seront pas concernés par cette manne financière, selon Food Service Vision, la restauration rapide et le travel retail (ainsi que les hôteliers) devraient être les grands gagnants de cette période. « En tant que gros acteur du travel retail (70 % de notre parc), nous espérons faire partie des gagnants car nombre de nos établissements sont bien placés pour accueillir les touristes », analyse Marianne Tanguy-Rossé, directrice marketing Delinéo, groupe qui exploite les enseignes La Croissanterie, Maison Pradier et Roberta Caffé. « Nous sommes ravis chez Délinéo de nous associer à cet événement très populaire dans le bon


Il reste 85% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous