JO de Paris 2024 : +16,9% de CA pour les restaurateurs de la capitale selon Lightspeed

JO de Paris 2024 : +16,9% de CA pour les restaurateurs de la capitale selon Lightspeed
©Alexandre Rosa Shutterstock

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ont eu un impact significatif sur le secteur de la restauration en Île-de-France : tel est le constat dressé par la plateforme Lightspeed, qui a menée une étude issue des données de 592 clients dans Paris intramuros et sa région proche sur la période du 26 juillet au 11 août 2024.


Le rapport fait état d’une augmentation de +16,9% des ventes totales et de +10,18% pour le nombre total de transactions.


La clientèle s’est également montrée plus dépensière : ainsi, la taille moyenne des tickets a augmenté de 3,57% par rapport à 2023 pour s’établir à 50,40€. En outre, 11,11% des tickets comprenaient des pourboires (contre 7,31% l’an dernier).


« Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont indéniablement dynamisé le secteur de la restauration dans la capitale. Les restaurants parisiens ont non seulement bénéficié d’une augmentation des ventes, mais aussi d’une tendance à des dépenses clientèles plus élevées. De plus, l’augmentation notable des pourboires reflète un changement positif dans le comportement des clients, soulignant une générosité accrue pendant cette période exceptionnelle. Cette étude démontre que les grands événements internationaux peuvent jouer un rôle crucial dans la revitalisation et la croissance des secteurs économiques locaux », commente Laura Stagno, directrice commerciale France chez Lightspeed.


M.B.

 


> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous