
Après leur adresse baptisée Jinchan Shokudo ouverte en 2021 dans le 12e arrondissement de Paris, Miyo & Alban Cacace se lancent dans une nouvelle aventure avec Jinchan Yokocho. Si leur première table rappelait l’atmosphère des izakaya – authentiques caves à manger japonaises – Jinchan Yokocho explore cette fois les tréfonds des yokocho, ruelles nipponnes typiques où les échoppes se succèdent.
Par Emilie Niel
Située au numéro 41 de la rue du Faubourg du Temple (75010), la nouvelle table ouverte tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 propose une immersion immédiate dans le Japon des années 70/80, ses arches typiques, ses murs en bois foncés, ses lampions colorés (chōchin) et son carrelage au sol. Une décoration signée Takano Architecture, pour une retranscription fidèle du tumulte caractéristique de ces adresses japonaises incontournables. Une fois le pas de porte franchi, 60 couverts se dévoilent sur fond de street art (une fresque signée Paiheme orne l’un des murs du restaurant) et invitent à la dégustation. Depuis sa cuisine ouverte, le chef Miah s’affaire, entouré de sa brigade. Tous travaillent à révéler avec ardeur les trésors du patrimoine culinaire japonais, en utilisant les techniques et saveurs traditionnelles du pays du Soleil-Levant.
Shiitakés à la sauce soja et beurre, poulet frit Karaage, donburis déclinés (Karaage curry don, Katsu curry don, Yasai curry don ou encore Ebi curry don), glace au sésame noir et
Il reste 73% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 30€
S'abonner