Jérémy Galvan transforme son restaurant étoilé en bistrot

LE CHEF

447

Jérémy Galvan transforme son restaurant étoilé en bistrot
©Le Bon Cliché

En attendant de concrétiser une nouvelle aventure gastronomique, Jérémy Galvan a profité de la saison estivale pour transformer entièrement sa table étoilée de la rue du Bœuf (Lyon 5e). Celle-ci s’est muée en un bistrot baptisé Contre-Champ et pensé tel une maison de campagne, accueillante et conviviale.


Le lieu dispose de deux ambiances avec, d’un côté une table d’hôtes et de l’autre une atmosphère plus intimiste pour savourer un repas en petit comité.


Au menu : une cuisine du marché locale et accessible, réconfortante à la manière des plats de nos grands-mères, à laquelle le chef apporte sa touche contemporaine.


Omble chevalier, prune et piment, brioche graines de lin ; Saucisson brioché végétarien autour du céleri ; ou encore Riz au lait, chouchou d’amandes, caramel de kalamansi, glace piment composent la carte automnale de cette nouvelle adresse lyonnaise.


Ce projet « incarne une nouvelle étape dans ma manière de voir et de partager la cuisine. Ce changement me permet de rester fidèle à mes valeurs essentielles : la nature, le locavorisme et la transparence. Tout en simplifiant l'expérience, chaque plat continue de porter la même exigence de qualité et d'authenticité », déclare le chef.


M.B.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur