Ancien restaurateur lillois, Yannick Fresier a rejoint la banlieue lyonnaise pour faire revivre un complexe sportif avec le footballeur Florent Balmont et y gérer l’activité restauration. Son concept original, avec cuisson des viandes et poissons sur pierres chaudes individuelles, rencontre le succès, tant auprès des sportifs que de la clientèle extérieure.Par Christel ReynaudYannick Fresier a roulé sa bosse avant d’ouvrir Aux Pierres Chaudes. Issu de l’école hôtelière d’Avesnes-sur-Helpe (59), il a été directeur d’exploitation, pendant 5 ans, de divers restaurants thématiques à Lille. Il a aussi tenu dans cette ville, durant 7 ans, l’estaminet Art de Vivre, le bar à tapas Las Partitas et le restaurant Histoire 2. Parmi ses clients se trouvait Florent Balmont, footballeur à Lille OSC, qui est devenu un ami. « Il souhaitait retourner dans la région lyonnaise d’où il est originaire, et investir dans une affaire. J’ai donc revendu les miennes pour me lancer, avec lui, dans un nouveau projet professionnel », confie Yannick Fresier.
Fort de sa présence dans le milieu sportif, Florent Balmont apprend la mise en liquidation judiciaire d’un complexe sportif à Anse, dans le Beaujolais. Les deux protagonistes décident de s’associer pour reprendre, en novembre 2015, ce complexe multisport et son bar-snack, en vue de l’ouverture du Footsal, après travaux, en janvier 2016.
250 000 € ont été investis dans cet espace de 5 000 m², dont 200 m² sont dédiés à la restauration. Les deux compères s’entourent de 8 employés, dont la
Il reste 69% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte