Début février, la première succursale française de l'enseigne britannique Itsu a ouvert ses portes dans le 8e arrondissement de Paris (75). Le développement dans l'Hexagone de cette chaîne de restaurants de cuisine asiatique, qui compte 75 points de vente en Grande-Bretagne, s'effectue sous la houlette du groupe Bertrand, qui a signé l'exclusivité de la master franchise en France.
D’une superficie de 180m2 sur deux niveaux, l'établissement parisien compte 50 places assises en intérieur et 20 supplémentaires en extérieur. Il propose une carte réalisée sur place, saine, équilibrée et anti-gaspillage : une demi-heure avant la fermeture du soir, une remise solidaire exceptionnelle de 50 % sur les plats froids restants est ainsi proposée.
Parcours client digitalisé
Au menu, une quarantaine de plats chauds et froids, tels que des sushis, des gyozas ou encore du poulet teriyaki et légumes et des salades fraîchement composées. Le tout servi dans un espace reprenant les codes d’Itsu : prépondérance du bois et meubles rose flashy. Le parcours client est également entièrement digitalisé.
D’ici 2024, l’enseigne entend bien s’être développée sur le territoire : 2 ouvertures sont ainsi prévues à Paris (quartiers des Halles et de l'Opéra). Itsu espère pouvoir s’implanter par la suite dans des villes de forte concentration comme Lille, Lyon et Marseille.
I.E.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale