Irasshai, nouveau pôle de restauration nipponne à Paris

Irasshai, nouveau pôle de restauration nipponne à Paris
©irasshai.paris

Le 9 août dernier ouvrait un nouveau concept de restauration dédié à la cuisine japonaise, rue du Louvre à Paris (01). Avec ses nombreux espaces de restauration, Irasshai invite à découvrir la culture nipponne à travers les richesses gastronomiques du pays.


Sur plus de 800m2, l’établissement compte une cantine – le Shokudo, proposant une authentique cuisine japonaise, dotée d’une touche contemporaine ; une table – le Biwan, qui mêle techniques françaises et ingrédients traditionnels du Japon ; mais aussi le Kitassen, un café typiquement japonais. Le bar le Sakaba vient compléter cette offre, avec un traditionnel saké et le fameux soda Ramune.
Sur place se trouve également l’Épicerie, répertoriant des centaines de références et un espace de vente à emporter.


Mêler cuisine nippone et techniques françaises


L’ensemble des services de restauration est assuré par la cheffe exécutive Chihiro Yamazaki. Originaire d’Hokkaido, la jeune femme s’est installée à Paris pour poursuivre son rêve : mêler techniques françaises et terroir japonais. Après 6 ans au restaurant de l’Opéra Garnier et un court passage au Café Kitsuné, Chihiro Yamazaki s’attèle aujourd’hui à insuffler l’âme de la restauration chez Irasshai. La cheffe est attachée à la saisonnalité des produits qu’elle travaille et propose des plats inspirés des spécialités culinaires de l’ensemble du Japon, du Nord au Sud.


L’établissement est ouvert tous les jours de 8h à minuit.


E.C.

 


> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous