Après une longue carrière dans l’industrie de la food, Laurent Repelin a mis son expertise de la RHF au service du Geco Food Service, dont il a assuré la présidence pendant 6 ans. Informations, formations, études très documentées… Celui qui s’apprête à passer la main à son successeur Michel Sanson partage avec nous sa vision de la restauration de demain, thème de la dernière étude Geco Food Service.
Propos recueillis par Pascale Benhaïem-Komlos
« J’ai voulu faire du Geco Food Service un véritable décrypteur de tendances »
Laurent Repelin
Avant le Geco Food Service quel fut votre parcours ?
Laurent Repelin : J’ai démarré ma carrière dans les produits carnés, à l’international chez Paul Prédault avant de passer 10 ans dans les vins et spiritueux, à la direction export d’Allied Domecq. Puis je suis entré dans le groupe Savencia pour prendre la direction générale d’Elle & Vire international. J’ai passé 25 ans passionnants dans le groupe.
Ces postes chez Savencia vous ont permis de mettre
un pied dans l’univers du food service ?
L.R. : Oui. Ma feuille de route était de développer le retail et l’activité GMS partout dans le monde. Un jour à Pékin, je me suis demandé : que vais-je bien pouvoir apporter au retail avec mon beurre et ma crème? La réponse était évidente : les chefs qui voyagent
Il reste 88% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 30€
Créer un compte