Championne du monde de slalom et double médaillée d’argent au Chili, puis deux fois médaillée olympique à Grenoble en 1968, Annie Famose a enchaîné les victoires sportives. Depuis, celle qui a raccroché les skis en 1972 n’a pas pour autant raccroché avec le succès : de Courchevel à Megève en passant par Saint-Tropez, Biarritz, Saint-Barth, sans oublier son fief Avoriaz… Annie Famose est désormais à la tête de près de 40 restaurants et hôtels et de la société Skiset. Récemment, elle a organisé sa succession en nommant ses enfants, David et Sarah Brémond, directeurs généraux du groupe, même si elle n’est jamais très loin…
Propos recueillis par Pascale Benhaïem-Komlos
« Quand on a une très belle opportunité, on ne
la laisse pas passer »
Annie Famose
Vous êtes née dans une famille de sportifs. Est-ce que cet héritage familial vous a donné l’envie d’une carrière dans le ski ?
Annie Famose : Effectivement, mes parents étaient profs d’EPS et passionnés de sport, mon père faisait de l’athlétisme, ma mère de la natation. Ils nous ont toujours emmenés faire du ski, dans les Pyrénées avec mes 3 frères. Ils nous ont inscrits dans des clubs et comme cela a assez vite bien marché pour moi, à 14 ans, pour la première fois, je suis partie faire des championnats de France dans les Alpes où l’on m’a remarquée. Il
Il reste 91% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 30€
Créer un compte