Intention de nuire et faute lourde

LE CHEF

357

Le cabinet JeantetAssociés et B.R.A. Tendances Restauration vous fournissent, chaque mois, des informations juridiques précises et utiles pour votre rôle de manager, à travers une analyse des enjeux de la jurisprudence et des lois les plus récentes.
JeantetAssociés offre depuis 1924 un large spectre de spécialités juridiques à l’attention des entreprises. Son pôle « droit social », codirigé par Patrick Thiébart (pthiebart@jeantet.fr) en tant qu’associé, conseille et défend au quotidien des entreprises, dont des restaurants, dans les domaines des relations individuelles et collectives du travail. Au-delà des aspects juridiques, les avocats du « pôle social » privilégient la relation humaine et une approche pragmatique des dossiers qui leur sont confiés.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.jeantet.fr.Les employeurs sont généralement enclins à recourir au licenciement pour faute lourde pour sanctionner les comportements de salariés qui leur paraissent les plus graves. Il est difficile de les convaincre d’y renoncer au profit du licenciement pour faute grave alors que la différence réelle est pourtant assez ténue.Contrairement aux idées générales, il n’y a pas de grande différence entre un licenciement pour faute grave et un licenciement pour faute lourde. Dans les deux cas, le salarié ne touche aucune indemnité de licenciement et


Il reste 63% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous