Chef visionnaire et audacieux, Akrame Benallal maîtrise les codes de notre époque. Parallèlement au succès de son restaurant gastronomique, il continue d’avancer. Mad’Leine, Brut, A’Plum, Shirvan, Vivanda et Panivanda font partie des concepts qu’il a créés et compte développer. Ses 8 établissements en France réaliseront 10 M€ de CA en 2017. Rencontre exclusive avec cet électron libre de la restauration débordant de passion.
Propos recueillis par Anthony Thiriet
Anthony Thiriet : Vous ne cessez pas d’entreprendre. Quid de la crise ?
Akrame Benallal : Elle continue de toucher tous les secteurs, mais elle ne me fait pas peur. J’ai tendance à penser qu’une crise permet même de sortir les plus belles idées, parce qu’elle nous oblige à nous remettre en question. Pour moi, la vie est un éternel combat : il ne faut jamais baisser les bras.
A.T. : La situation de la France ne vous effraye donc-t-elle pas ?
A.B. : Nous avons en France une richesse et une culture incroyables, mais aussi des gens, et surtout des jeunes incroyables. Chacun doit reprendre confiance en lui et avoir de l’ambition. Il y a beaucoup de choses à faire dans notre pays, et c’est l’un des seuls où l’on peut avoir de l’argent (banques, fonds…). Chacun peut rencontrer des difficultés, mais je préfère penser que chacun
Il reste 84% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte