« Il faut trouver un juste équilibre entre rentabilité des lieux et satisfaction des clients »

LE CHEF

362

« Il faut trouver un juste équilibre entre rentabilité des lieux et satisfaction des clients »

À la tête de la division enseignes et réseaux du Groupe Bertrand depuis novembre dernier, Richard Klimczak a pris le pilotage opérationnel et le développement des 3 réseaux des enseignes Au Bureau, Café Leffe et Irish Corner. Une mission que ce quarantenaire prend à cœur et qui s’inscrit sur un CV déjà bien chargé, en grande partie réalisé dans le secteur, en particulier pour les restaurants Flunch et les boutiques Häagen-Dazs. Flash-back et perspectives.


Propos recueillis par Anthony Thiriet


Anthony Thiriet : Comment êtes-vous entré dans le secteur ?
Richard Klimczak :
Ma première grande expérience, après avoir obtenu un master en marketing opérationnel, s’est faite chez Agapes Restauration. J’étais en 1997, à 23 ans, adjoint de direction du Flunch de Boulogne-sur-Mer. Puis j’ai été directeur adjoint à Coquelles à partir de 1999 et directeur à Dijon de 2001 à 2003. Tout cela a été très enrichissant à titre personnel comme professionnel. J’étais le plus jeune directeur du groupe. Cette expérience opérationnelle terrain m’a permis d’être nommé chef de projet pour repenser le concept Flunch, poste que j’ai occupé pendant 3 ans.


A.T. : Quels étaient alors vos objectifs ?
R.K. :
Il me fallait revoir le modèle. La poursuite du développement de Flunch ne pouvait plus se faire qu’en parallèle des hypermarchés Auchan. Nous en avons profité pour améliorer la profitabilité des sites en travaillant sur les investissements, avec un objectif de réduction


Il reste 88% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous