Honō, la flamme japonaise à Paris

Honō, la flamme japonaise à Paris
©Sam Moréel

Honō, qui signifie "flamme" en japonais, est un bistro authentique, inspiré des izakaya de Tokyo, et qui a ouvert fin janvier dans la rue Dunkerque à Paris. Benjamin Moréel et Christopher Préchez, déjà à l'origine de John Weng et Le Petit Bouillon Pharamond, ont fait appel au chef Akira Sugiura, un partenaire idéal pour donner vie à leur vision d'un izakaya décomplexé et créatif.


Honō entend bien redorer le blason du yakitori, cette brochette japonaise souvent reléguée au second plan. Ici, elle est au cœur de l'assiette, sublimée par des recettes telles que la sélection de kozara, de petites assiettes à partager et des cuissons au binchotan. Le chef Akira Sugiura, avec son expertise nippone et ses influences italiennes, met en valeur des produits français de qualité.


Parmi les incontournables, on retrouve le Poulet croustillant aux sept parfums, le Tsukune poulet et scamorza, la Bavette de bœuf marinée au riz fermenté et au wasabi, ou encore le Wagyu au fromage truffé. Les options végétariennes ne sont pas en reste, avec des Poireaux brûlés ou encore un Eryngii au beurre persillé et gremolata.


Pour accompagner ces créations, Honō propose une belle sélection de sakés, allant du Shinsen junmai ginjo umakuchi doux et savoureux au Saké mio pétillant naturellement sucré. L'ambiance d'Honō s'inspire des bars à yakitori des faubourgs de Tokyo et d'Osaka. Le design boisé et épuré, les lanternes en papier de riz, les kokeshi et les noren créent un cadre intimiste et chaleureux, propice à la dégustation et au partage.


C.Ro.

> À LIRE AUSSI…


Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale