Homer Lobster, La Boucherie, Léon, Colombus Café : les nouvelles offres

Homer Lobster, La Boucherie, Léon, Colombus Café : les nouvelles offres

Fraîcheur et gourmandise sont au menu des nouvelles propositions imaginées par les enseignes de restauration en cette fin avril. 


¤ Homer Lobster réinterprète un grand classique : le club sandwich. Plusieurs déclinaisons s’ajoutent à la carte des établissements de Moïse Sfez, fondateur du groupe. Les versions saumon et crevette sont accompagnées d’avocat, de tomates et d'herbes fraiches. Le Lobster Club Sandwich est quant à lui garni d’un mix homard/écrevisse, œufs mollets, avocat et herbes fraîches. Une création mêlant caviar, saumon et homard est également disponible.


¤ Pizza Cosy dévoile ses recettes printanières. Plusieurs pizzas s’ajoutent aux classiques déjà proposés, à l’image de la « Cœur d’asperge » (crème d’asperge, mozzarella fior di latte, jambon blanc, œuf et préparation de truffes d’été et champignons), la « Cupidon » (burrata, tomates cerises, jambon de Bayonne IGP, roquette et pesto), ainsi que la pizza végétarienne « Soleil » (sauce tomate jaune, tomates cerises, olives, Provola roquette et origan). L’enseigne lance également une toute nouvelle offre apéritive avec cocktails, bières et antipastis à partager.


¤ De leur côté, les brasseries Léon célèbrent elles aussi le retour des beaux jours. La carte fait la part belle aux poissons et fruits de mer avec l’arrivée des burgers « Fish Chèvre » et « Saumon fromage frais ». Plusieurs recettes de moules font également leur apparition, tout comme les Fish & Chips églefin, thon et même crispy aubergine pour les végétariens.


¤ Même son de cloche pour Hippopotamus, où les entrées estivales font leur retour à travers l’œuf poché au chorizo et la salade burrata tomates. La gamme des crus s'agrandit avec trois nouveaux carpaccios de bœuf (burrata, méditerranéen et chèvre). La carte des desserts fait elle aussi le plein de gourmandises avec le croissant roll citron ou la pavlova fruits rouges.


¤ A quelques semaines de son cinquantième anniversaire, La Boucherie Restaurant présente ses nouveautés et en profite pour dévoiler un logo inédit. Outre les habituelles salades et grillades, les amoureux de viande pourront déguster la « Crulogie de bœuf », triptyque composé d’un tartare préparé au couteau, d’un carpaccio au basilic et d’un mi-cuit de bœuf. Le « Fuego Fresco », burger chaud/froid composé d’un steak, de burrata crémeuse, houmous d’avocat, mayonnaise épicée, tomate et roquette fait lui aussi son entrée à la carte.


¤ Courtepaille présente également sa carte printemps/été. L'ensemble de la gamme a été retravaillé avec un nouveau sourcing des produits. Petites entrées colorées, salades, tartine végétarienne ou encore cocottes aux saveurs méditerranéennes sont désormais au menu. En complément du tomahawk, la carte des pièces d’exception s’enrichit avec un magret de canard et une Andouillette Bernaudeau tirée à la ficelle.


¤ Colombus Café surfe sur la tendance du « bubble tea » et lance deux nouvelles recettes : le Bubble Coffee, un café latte glacé agrémenté de sirop de caramel et de perles « bubble » chocolatées, ainsi que le Festi Muffin et son cœur fondant au caramel, coulis de chocolat et billes croustillantes de chocolat noir et blanc. Ces créations inédites sont disponibles ​en édition limitée depuis le 16 avril dans les 250 points de vente de l’enseigne.​


¤ Les boulangeries Ange lancent une nouvelle gamme de pâtisseries individuelles. Parmi elles, la meringue spéculos caramel, l’éclair façon Paris-Brest ou encore le Saint-Honoré. La marque présente également sa nouvelle carte aux accents latinos, disponible depuis le 10 avril, et notamment composée de sandwiches épicés et de tacos. Côté desserts, les fruits exotiques sont à l’honneur avec le tiramisu chocolat-banane ou la tartelette mangue, passion et coco.


T.T.

 


> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale