Avec l'opération « Vive le France ! », Hippopotamus célèbre l’excellence de la viande française tout en misant sur les Jeux olympiques. Comment ? Du 13 juin au 14 août, l'enseigne de steakhouse à la française aux près de 100 restaurants a choisi de mettre à l'honneur des viandes françaises d'exception à travers une sélection de pièces rares sublimées par la cuisson à la braise, fer de lance d'Hippopotamus.
« Chez Hippopotamus, nous sommes fiers de nos racines françaises et de notre expertise en matière de viande, déclare Philippe Héry, directeur général d’Hippopotamus. L’opération “Vive le France” démontre notre capacité à innover et à soutenir la filière bovine française, tout en proposant des pièces d’exception, toujours à prix juste. »
Les viandes et les races ont en effet fait l'objet d'une sélection pointue auprès de producteurs français que l'enseigne soutient depuis des années, travaillant à des partenariats durables avec la filière bovine. Avec un objectif clair, proposer à ses clients des viandes de qualité supérieure, issues de pratiques agricoles respectueuses de l’environnement. Elle est d'ailleurs partenaire d’Agoterra, accompagnant ainsi sept fermes d’élevage françaises dans leurs projets de transition agroécologique.
Une offre et des restaurants bleu-blanc-rouge !
Carpaccio de Salers, une race ancienne aux saveurs riches, pavé de rumsteak montbéliard, apprécié pour son goût et sa tendreté mais aussi araignée de bœuf, un morceau rare et goûteux ou encore cœur et persillé d’entrecôte... font ainsi partie de la sélection à découvrir/déguster sur la période. Sans oublier le clou de la sélection, la côte de bœuf de 800 g (découpée de façon experte en forme de papillon) et la côte de bœuf individuelle de 400 g. Toutes deux issues de la race montbéliarde, célèbre pour son équilibre entre gras et muscle, elle devrait répondre à toutes les envies des viandards.
Hippopotamus revendique ainsi ses racines françaises et renforce son positionnement premium quoiqu'accessible avec ces viandes proposées à partir de 16,90 euros. Depuis le 13 juin, l'enseigne accompagne son opération en décorant ses restaurants aux couleurs de la France : partout des drapeaux, ballons, sets de table bleu-blanc-rouge accueillent les convives. Même le personnel s'est mis à l'heure de l'événement avec une tenue « Vive le France ».
À vos marques... Steakathlon
Pour soutenir le dispositif, qui de mieux que le chef étoilé Michel Sarran, cet amoureux du Sud-Ouest et des plaisirs simples de la vie, qui incarne si bien la figure du bon vivant français ? L'enseigne s'est ainsi offert un partenaire de choix pour engager sa communauté sur internet et pour porter haut les couleurs de la France.
Michel Sarran sera ainsi au centre d'un Steakathlon avec toute une série d'épreuves à retrouver sur les réseaux sociaux, qui font le parallèle entre l’univers du sport et l’art de la viande. Les convives seront ainsi invités à relever des défis et des challenges, l’idée étant d’associer une discipline sportive à une viande d’exception, par exemple, la côte de bœuf papillon de Montbéliard... à la natation ! Avec chaque jour à la clef, des séjours à gagner en famille (Center Parcs, Puy du Fou®) ou des repas gratuits...
P.B.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale