L’enseigne Heiko Poké annonce l’expansion de son réseau en France avec l’ouverture de 12 nouveaux « poké spot » prévue en 2024 et le recrutement de 70 collaborateurs.
Lancée en 2018 par Ugo Truxler, l’enseigne propose un concept de poké bowls frais et généreux et base son offre sur une démarche éco-responsable : « Nous minimisons notre empreinte carbone, avec un impact réduit à 1,8 kg de CO2 par couvert (contre 3,9 kg en moyenne). Ce bilan reflète notre engagement pour des pratiques durables, notamment notre approche sans cuisson dans nos menus, qui diminue de manière significative notre consommation d’énergie. Nous avons également mis en place un système de recyclage complet des matières », précise le fondateur.
Dans le cadre de son expansion, Heiko ambitionne de doubler son chiffre d’affaires, passant de 7,5 M€ en 2023 à 15 M€ pour l’année à venir. Dans cette optique, la marque met l’accent sur le développement de son réseau de franchise. À long terme, l’enseigne ambitionne d’atteindre 50 poké spots d’ici 2026, tout en continuant à innover dans ses offres et à renforcer ses engagements.
T.T.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur