Hakim Gaouaoui : “Le succès est souvent la résultante de l’addition de petits détails”

LE CHEF

406

Hakim Gaouaoui : “Le succès est souvent la résultante de l’addition de petits détails”
Photos ©A. Thiriet

Dirigeant d’entreprise, responsable de syndicat, président d’association, expert… Retrouvez, dans chaque numéro, l’interview exclusive d’une personnalité liée à la restauration commerciale contemporaine.


Hakim Gaouaoui
Président-fondateur du groupe
Les Bistrots pas Parisiens


Il s’est fait un nom, mais ne prend pas souvent la parole. C’est un homme de terrain et passion, qui n’aime pas forcément parler de lui. Il a toutefois accepté d’être notre 1er invité de l’année 2020. Hakim Gaouaoui, 49 ans, né à Suresnes, a fondé et dirige Les Bistrots pas Parisiens. En quelques années, il a ouvert pas moins de 8 restaurants dans 5 villes des Hauts-de-Seine, tous rencontrant un incroyable succès, et repris une affaire à Saint-Ouen. Son groupe a réalisé 25 M€ en 2019, avec pas moins de 300 salariés. Interview exclusive d’un restaurateur hors du commun.


Propos recueillis par Anthony Thiriet


Quels furent vos premiers pas dans la restauration ?
Hakim Gaouaoui : Mauvais élève, j’ai quitté le système scolaire à 18 ans pour livrer les « deep dish pizzas » de Chicago Express Pizza, installé à Paris 16e. J’ai ensuite travaillé pour les autres restaurants du groupe : The Chicago Pizza Pie Factory près des Champs-Élysées, et Chicago Pizza Meatpackers aux Halles, axé sur le gril, les ribs et les burgers. Je suis passé


Il reste 91% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous