Gruppomimo : Faire venir la Sicile en France…

LE CHEF

432

Gruppomimo : Faire venir la Sicile en France…
Photos ©Gruppomimo

Alors que le 8e Gruppomimo vient d’ouvrir à Paris, le groupe créé par 3 associés, Édouard Hausseguy, Benoit Bossu et Pietro Rabboni, chef cuisinier, voit grand en termes de développement. Objectif, atteindre les 20 à 30 unités en 2024, et ce uniquement en succursale.


 


Pourquoi la succursale ?
Édouard Hausseguy : Nous ne sommes pas encore prêts pour la franchise. Pour l’instant, nous souhaitons bien caler notre modèle et contrôler l’ensemble de la chaîne de valeur. Même si nous nous développons rapidement, nous restons une entreprise familiale et à taille humaine. Enfin, c’est aussi beaucoup plus lucratif de procéder ainsi. Comme notre enseigne est très rentable, nous n’avons pas eu de difficulté pour bénéficier d’une levée de fonds et du soutien bancaire.


Comment est née l’aventure ?
E.H. : J’ai rencontré Benoit Bossu il y a 7 ans alors que je travaillais dans une agence de marketing digital. En plein confinement, il me dit, viens on ouvre un restaurant. Ce à quoi j’ai répondu, OK, moi je ne sais pas ouvrir de restaurant mais je sais les remplir ! Nous avons entraîné dans l’aventure Pietro, l’un de nos amis, sicilien, qui était alors

Il reste 32% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous